Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Aug

Sasuke Special Of The Month : Août 2020

Publié par Benjamin  - Catégories :  #SasukeSpecial

Manami Toyota vs. Akira Hokuto - AJW Destiny 1995

 

"Hokuto rencontre Manami Toyota dans le main event d'AJW Destiny. Les deux femmes avaient des styles très différents mais coexistaient toujours dans le monde merveilleux de joshi puroresu. Manami le maître technique du highflying et Hokuto, l'impératrice brutale et intrépide, prêtes à vous casser le cou ou à vous casser en deux à tout moment. Les deux ont commencé à peu près comme prévu, une fausse poignée de main qui a conduit au début du match, une série folle de dropkicks..
Au fur et à mesure que le match avançait, Toyota semblait s'adapter à la brutalité de Hokuto, mais elle se trompait et se ferait contrer par Hokuto elle-même.
Hokuto a pris un combo infernal de Toyota et s'est retrouvé au sol dans la séquence de finition. Cependant, Hokuto a mal atterri sur son senton, et l'incroyablement robuste Toyota a trouvé la force de contrer avec 2 brutales bombes japonaises Ocean Queen Bee pour une victoire catégorique.
Quel match."

 

C'est un match entre deux légendes du joshi puroresu. J'ai aimé ce match et ce style d'opposition. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a toute une histoire derrière. Je vais surement m'informer là dessus et pourquoi en faire un article.

Enson Inoue vs. Kazunari Murakami - Big Mouth LOUD Illusion 2 (2005)

 

"Enson Inoue fait probablement partie de mes combattants MMA préférés de tous les temps. Il a juste eu un style si brutal, mais magnifiquement technique dans ses combats et a toujours donné du fil à retordre aux gars même si son record n'a rien d'extraordinaire. Surtout en donnant à Frank Shamrock son combat le plus difficile à ce moment-là quand il était invaincu, et en battant Randy Couture avec un brassard dans un combat incroyable. Le lien d’Inoue avec le Japon n’existait pas seulement dans la nationalité et le sport, ayant des affiliations avec les Yakuza, des gymnases et aussi beaucoup de travail caritatif au Japon. Donc, malgré son apparence effrayante, c'est un gars très sympathique et bien parlé.
Kazunari Murakami en revanche, se fait baiser la tête de la meilleure façon.
Murakami s'est mis à lutter contre Inoue sur son «terrain» essentiellement dans le BML toujours incroyable.
Il y avait probablement 2 mouvements réels combinés dans ce combat, et je veux dire combat. Inoue a ouvert Murakami tôt et a gardé le sien hors du ring comme s'il défendait son territoire contre un autre mâle dominant. Finalement, les deux se sont bagarrés jusqu'à ce que Murakami l'attrape avec deux PK. Folie absolue. Ce n’était pas juste un autre gars de tournage faisant du faux MMA, Inoue a pris une merde folle, y compris se jeter accidentellement au sol en essayant de mettre Murakami dans la tête.
Super match. Sanglant et exactement ce que je cherchais."

 

Voilà pourquoi j'aime faire ce genre d'articles. Je suis en totale découverte et je m'attendais pas à un combat comme celui-ci. Et là, nous parlons bien de combat. Le nombre de prises de catch se compte sur les doigts d'une main. Le match est court. J'ai beaucoup aimé même si c'est loin de ce que je regarde habituellement.

Yuji Hino vs. Shuji Kondo - WRESTLE-1 Tour 2016 Trans Magic

 

"La carrière de Yuji Hino est intéressante, pour de nombreux fans, il a semblé exploser dans la scène de nulle part, étant considéré avec désinvolture comme un lutteur dominant en raison de sa taille et de sa force impressionnantes et de son attitude charismatique.
Mais, si vous regardez à travers ce que l'homme a fait avant ses années d'évasion en 2014 et après, il a joué un rôle majeur dans de nombreuses promotions.
Au cours de son séjour au KaiEnTai Dojo, où il est resté principalement jusqu'en 2009, il est devenu l'un des lutteurs les plus titrés de leur histoire, remportant leur titre principal, leurs titres, leurs tournois et le prix du lutteur de l'année à plusieurs reprises. Pendant ce temps, il a reçu beaucoup de préavis d'autres promotions, menant à sa course invaincue en DDT, un bref passage en tant que recrue dans AJPW, un règne de championnat du roi des libertés, et finalement atterrir dans Zero1 et WRESTLE-1 où il est devenu une force majeure.
Moins d'un an et demi après avoir rejoint la promotion et mené la guerre contre ses lutteurs, Yuji Hino était Champion de WRESTLE-1. Les magiciens techniques habituels de WRESTLE-1 n'ont pas de réponse à la taille et à la puissance écrasantes de Hino, avec son équipe de crétins dans Real Desperado.
Hino avait cependant un grand défi devant lui, sous la forme de Shuji Kondo, un talent original de WRESTLE-1 et sous-estimé criminellement.
Le match était super, mais avec les deux impliqués, vous attendiez-vous à quelque chose de différent ?"

 

Tu sais quand tu es devant un bon match lorsque tu perds la notion du temps. Comme le match de joshi, je pense qu'il y a une histoire derrière ce match. Voir que ça partait en bagarre générale à chaque sortie de ring m'a fait rire.

Commenter cet article

À propos