Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Stardom Cinderella Tournament 2020 : Pronostic !

Publié par Benjamin  - Catégories :  #Billet D'humeur

Stardom Cinderella Tournament 2020 : Pronostic !

Après une absence du au coronavirus et un show à huis clos, la Stardom retrouvera son public demain avec son Cinderella Tournament. Le concept est simple : un tournoi à élimination directe où la gagnante arbore une robe de princesse et obtient une opportunité au titre. Les matchs ont une limite de dix minutes et les lutteuses peuvent gagner par tombé, soumission ou en faisant passer leur adversaire par dessus la troisième corde. Le tournoi existe depuis 2015 et a connu quatre vainqueurs : Mayu Iwatani (2015, 2016), Toni Storm (2017), Momo Watanabe (2018) et Arisa Hoshiki (2019).

 

Personnellement, c'est un tournoi que j'attends avec impatience et la raison est simple : c'est un show où il n'y a que des matchs simples. Et pour cette édition, on a des potentiels gros matchs dès le premier tour, qui sera disponible sur Youtube gratuitement. J'ai une grande hype pour le match entre Mayu Iwatani et Hana Kimura ou encore celui entre Jungle Kyona et Giulia. Des matchs comme Momo Watanabe vs. Starlight Kid, Utami Hayashishita vs. Maika ou encore Konami vs. AZM peuvent donner de belles surprises.

 

Il est temps de donner un pronostic et le problème cette année, c'est que le tournoi est complètement ouvert. Tout le monde peut aller chercher la victoire. Cela peut dépendre de quel titre sera concerné. La gagnante a le droit à une opportunité au titre mais on ne sait pas laquelle. Pour moi, ce tournoi va devenir une chance, si ce n'est pas déjà le cas, pour la White Belt puisque le 5 Star Grand Prix donne déjà accès à une opportunité pour la Red Belt. 

Donc si on suit la logique de ces dernières années, la gagnante irait taquiner le jeu de jambes d'Arisa Hoshiki pour sa ceinture. Difficile, pour moi, d'imaginer Mayu Iwatani ou Hana Kimura gagner le tournoi. La première est la championne majeure de la compagnie, la seconde a remporté la dernier 5 Star Grand Prix. J'imagine même très bien un Time Limit Draw d'ailleurs entre les deux demain. Malgré des débuts vraiment prometteurs, je ne vois pas Giulia gagner non plus. Je pense que Stardom lui réserve le prochain 5 Star Grand Prix pour lui donner encore plus d'impact.

En vrai, j'hésite entre deux noms : Natsuko Tora et Tam Nakano. Mais si il faut choisir un nom, ce serait Tam Nakano. Tout simplement parce que son année 2019 est d'une lourdeur absolue avec deux titres de championne avec Mayu Iwatani et Saki Kashima ainsi qu'un match exceptionnel face à Arisa Hoshiki. Je pense qu'une victoire de Tam Nakano demain et, certainement, une victoire face à Arisa Hoshiki pour le titre serait un bon moyen de la "récompenser" pour tout son travail. Et puis, on a la certitude qu'avec Tam Nakano, on ait un règne solide. Ce n'est pas forcément le cas avec Natsuko Tora.

Stardom Cinderella Tournament 2020 : Pronostic !
Commenter cet article

À propos