Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

Royal Rumble 2020 : Merci WWE !

Publié par Benjamin  - Catégories :  #Billet D'humeur

Royal Rumble 2020 : Merci WWE !

Cet article est un peu spécial. Au départ, je voulais faire un article sur le Rumble et sur World's Collide. J'étais en train de commencer le show concernant les shows NXT quand j'ai du m'arrêter net. Pour ceux qui ne savent pas, je suis un grand fan de NBA et la mort de Kobe Bryant m'a juste anéanti. J'ai juste pas pu continuer le show. Je me le ferais plus tard. Mais, pour me changer les idées, j'ai quand même voulu regarder le Rumble en live.

 

Et c'est là que je remercie grandement la WWE pour le Royal Rumble. Pendant plus de trois heures, j'ai réussi à penser à autre chose, à m'investir dans autre chose pendant un laps de temps. Cela m'a permis de m'endormir très vite et de ne pas repenser au basket après. Je vais passer vite fait au matchs simples de la carte principale. Le Falls Count Anywhere entre Roman Reigns et Baron Corbin met dans l'ambiance du show. J'espère que ça annonce la fin de cette rivalité. Le Strap match entre Bray Wyatt et Daniel Bryan est excellent. J'adore ce que fait les officiels avec The Fiend. Pour les matchs féminins, c'est plus compliqué. Je ne parlerai pas du match entre Asuka et Becky Lynch puisque j'ai passé le match à manger dans ma cuisine. Pour ce qui est du Lacey Evans vs. Bayley, je m'attendais à pire. Lacey Evans est plus à l'aise en face. Bayley, c'est un flop en heel aussi.

Pour ce qui est des Rumble match, je vais commencer par le match féminin. Et j'ai eu le sentiment, avec le recul, de regarder un match d'exhibition. C'est pas la faute des lutteuses puisque le match en lui même était bon. Mais le Rumble match sert à construire la carte de Wrestlemania. Et quand sur 15 matchs, tu n'as que deux à trois matchs féminins, c'est difficile de mettre des rivalités dans le Rumble match. Pour en revenir en match, comme je l'ai dit, il est bon. Voir Charlotte remporter le match m'a laissé un goût mitigé. Ce n'est pas forcément une surprise vu le star power de The Queen mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si sa victoire n'est pas du au fait que Sasha Banks semble être blessée. Niveau participante, WWE a le regard tourné vers le futur avec pleins de talents NXT. Les performances de Bianca Belair et Shayna Baszler notamment sont remarquables.

Pour le Rumble masculin, j'ai moins de choses à dire parce que je me suis concentré sur une seule chose : le booking de Lesnar. Et tout ce que je peux dire, c'est que c'est un booking de génie. Si tu as lu mon article sur Lesnar dimanche, tu sais que je m'attendais à ce que The Beast passe une partie du match à dégager les talents en bas de carte. Personnellement, la bonne rage est apparu chez moi quand Lesnar élimine Strowman et Keith Lee. Je me suis dit que seul Reigns aller l'éliminer et remporter le Rumble. Puis, Drew McIntyre est arrivé et c'est lui qui a pris ce spot. Et je trouve que WWE a réussi à imposer l'écossais sans qu'il y ait cette impression de forcing. Je finirai ce paragraphe avec le retour d'Edge. Quand les premières notes de Metalingus ont retenti, je n'y ai pas cru. Quand je l'ai vu dans la shape de sa vie, j'ai eu une larme. Quel plaisir.

 

Tout ça pour dire que la WWE a très bien su gérer son entrée dans la nouvelle décennie avec ce Royal Rumble. On oublie trop souvent que le catch est aussi un divertissement et que WWE en a fait sa ligne de conduite. Hier, grâce au Rumble, je me suis souvenu de ça donc merci WWE.

Commenter cet article

À propos