Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Feb

Le gloubi boulga d'Impact Wrestling !

Publié par Benjamin  - Catégories :  #Humeur

Le gloubi boulga d'Impact Wrestling !

Je vais essayer de ne pas être méchant avec Impact Wrestling mais au vu de ce qui se passe depuis plusieurs semaines, Je suis un peu obligé d'être critique envers cette compagnie. Et si je dois me fier à ce que j'ai vu sur le show No Surrender avant-hier, j'en viens presque à regretter le produit Impact d'il y a quelques années et à compatir pour les fans de la compagnie.

 

Mais avant de parler de ce qui me dérange chez Impact Wrestling, je vais parler du dernier pay-per-view que je compare à un gloubi boulga. Pour ceux qui n'ont pas la référence, le gloubi boulga est le plat préféré de Casimir à base de confiture de fraises, de bananes, de moutarde et d'saucisses notamment. Ce sont des choses qui peuvent être bonnes séparément mais qui, mis dans une même recette, peut paraître indigeste. C'est ce que j'ai ressenti en regardant le show.

Pour parler des points négatifs, le match pour les titres tag féminins est une catastrophe industrielle. Je ne comprends pas comment il peut y avoir ces titres à Impact vu qu'il n'ont pas un immense roster féminin. J'ai trouvé qu'il y avait trop de matchs aussi. Neuf matchs en trois heures, sachant qu'il y avait les différentes vidéos promos et interviews, ça fait trop condensé et on retrouve le côté indigeste du show. On a l'impression qu'Impact avait envie de booker le plus de lutteurs possibles.

Mais tout n'est pas noir chez Impact. Il y a vraiment des choses prometteuses. Black Taurus est un excellent remplacement à Abyss pour Decay. La division féminine et la X Division sont vraiment solides. Même si les champions sont tous des projets WWE loupés, ils n'en restent pas moins des champions forts avec un certain potentiel.

 

Alors, où est le problème ? Impact a ses forces et ses faiblesses comme peut avoir n'importe quelle compagnie. Sauf que, Impact Wrestling a un passif compliqué et l'arrivée de NJPW et AEW peut causer deux problèmes. Le premier, c'est qu'avec l'arrivée de AEW et NJPW, de nouveaux fans de catch peuvent s'intéresser au produit Impact. Si tu proposes quelque chose d'indigeste, les nouveaux fans peuvent très vite se lasser. Le second est plus délicat. Avec l'arrivée des deux compagnies pour cet association, le produit Impact peut être dénaturé. Donc en plus de ne pas gagner en popularité, ils peuvent perdre des fans. 

La peur que j'ai, c'est de voir Impact devenir le réseau de développement de AEW et Bushiroad dans le futur. Cela me ferait mal au coeur parce qu'il y a trois ans, Impact était le meilleur produit catch aux Etats Unis, loin du produit infâme que WWE pouvait proposer. Depuis, AEW est arrivé et a redistribué les cartes au pays de l'oncle Sam mais Impact reste avec ce roster, une alternative à WWE et AEW. Impact Wrestling a une vraie identité et ce serait dommage que ça devienne une serpillère pour des plus grosses promotions alors qu'il y a plein de choses prometteuses à faire.

Commenter cet article

À propos