Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Dec

Le match Stardom à Wrestle Kingdom est anecdotique !

Publié par Benjamin  - Catégories :  #Billet D'humeur

Le match Stardom à Wrestle Kingdom est anecdotique !

Wrestle Kingdom 14 est dans dix jours et une annonce a semblé faire quelques vagues avant de retomber comme un soufflé : Un match Stardom opposant Mayu Iwatani et Arisa Hoshiki face à Hana Kimura et Giulia lors du week-end New Japan. Malheureusement, ce ne sera qu'un dark match et ne sera pas diffusé lors du show. De quoi vexer certains fans Stardom...

Pourtant, l'affiche est belle. Mayu est la top star de la compagnie avec la future retraite de Kagetsu. Arisa Hoshiki et Hana Kimura ont remporté les trois tournois de la Stardom cette année. Quant à Giulia, je mentirais si j'affirme que je ne suis pas intrigué par la lutteuse.

 

Mais ce match n'est qu'anecdotique. Je ne dis pas que ce match n'est qu'une vaste fumisterie parce que ce match est nécessaire pour promouvoir la Stardom auprès des fans de la New Japan. Je ne sais pas combien de fans seront au Tokyo Dôme mais si, même 1%, s'intéresse à la Stardom, c'est déjà une victoire pour Rossy et les lutteuses de la compagnie.

Mais je trouve ça dommage que sur les deux shows de ce week-end, le match Stardom tombe avant le show New Japan qui a la plus grosse carte. Je suis la New Japan de très loin donc je ne m'y connais pas vraiment mais pour moi, le show du 4 Janvier a la plus grosse carte, entre le double main event et le match entre Will Ospreay et Hiromu Takahashi.

Il faut savoir que ce n'est qu'un match d'exhibition. Ce ne sera pas un match de haute intensité. De plus, les quatre lutteuses seront bookées dans un show Stardom le même jour. Donc, il m'est difficile de croire que les lutteuses seront à 100%. Et pour le coté historique, on repassera également. La All Japan Women Pro Wrestling a organisé un show au Tokyo Dome il y a 14 ans : The Big-Egg Wrestling Universe. Un show de dix heures avec 23 matchs de styles différents avec plusieurs compagnies différentes. Un combat (ci-dessous) a même été noté 5 étoiles par Dave Meltzer (quand ses notations étaient encore pertinentes pour la plupart des fans). 

Commenter cet article

À propos