Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jan

Sasha Banks : Dans la même position que Michael Jordan en 1995 ?

Publié par Benjamin  - Catégories :  #Billet D'humeur

Sasha Banks : Dans la même position que Michael Jordan en 1995 ?

Alors qu'en NBA, les Milwaukee Bucks consacrent leurs avant match à imiter les superstars de la WWE, Ryan Pappolla, rédacteur chez WWE.com, a voulu faire un parallèle entre la plus grande compagnie de catch des Etats Unis et la plus grosse ligue de basketball de la planète. Le rédacteur a tenté de faire une comparaison entre la situation de Sasha Banks en 2020 et la situation de Michael Jordan en 1995.

Et avant de parler de l'article de Monsieur Pappolla ou de Sasha Banks, il me semble important de faire un point "Histoire de la NBA". En 1993, après avoir consécutivement remporté trois titres NBA avec les Chicago Bulls, Michael Jordan décide de prendre sa retraite pour se consacrer à une carrière dans le baseball. Après une expérience peu concluante de 18 mois, Michael Jordan revient en NBA. Les vrais savent que le joueur de basket a aidé Bugs Bunny et les Looney Tunes à gagner un match face aux Monstars, extra-terrestres ayant volé le talent de joueurs NBA. Son retour en NBA est dû à Charles Barkley, autre légende de la NBA, qui lui a lancé le challenge de revenir.

 

Maintenant, revenons à nos moutons et donc à ce fameux article. Pour Ryan Pappolla, Sasha Banks est actuellement dans la même situation que Michael Jordan en 1995. D'après lui, le départ de Michael Jordan en 1993 et "l'exil" de Sasha Banks après Wrestlemania 35 ont donné le même effet. Si les deux athlètes avaient raccroché définitivement, ils auraient été considérés comme deux des meilleurs dans leurs domaines respectifs. Mais comme le joueur des Bulls, The Boss a décidé de revenir. Après avoir trouvé des points communs entre les deux superstars, Ryan Pappolla refait une comparaison entre deux symboles. En 1995, Jordan revient avec le numéro 45, délaissant le mythique 23. Sasha Banks est revenue avec les cheveux bleus, délaissant sa coiffure violette.

Personnellement, cette comparaison me gêne grandement. Elle m'énerverait presque. Cette comparaison n'a carrément pas lieu d'être. Pour tout remettre dans son contexte, Michael Jordan part en retraite en étant au sommet de son art et en ayant une popularité folle. Ce n'est pas le cas de Sasha Banks qui n'est pas la meilleure in-ring dans le main roster de la WWE et qui ne jouit pas d'une énorme popularité à l'extérieur de sa fanbase. Pour moi, elle n'est pas dans le top 5 du main roster au niveau du in-ring et dans le top 3 au niveau de la popularité. 

Je suis en train de réfléchir à une situation similaire de celle de Jordan. Et je pense que si AJ Lee serait revenue à la WWE au début de la "Women's Revolution" en juillet 2015, il y aurait pu avoir une comparaison. Je reviens à Sasha Banks. Je ne peux pas nier que son retour est une réussite. C'est même la rivalité que j'ai préféré dans l'actuel règne de Becky Lynch. Mais de là à lui prédire un avenir aussi radieux que les années qui ont suivi le retour de Jordan chez les Bulls, je trouve ça limite. Je rappelle que Michael Jordan a réussi à remporter trois titres NBA consécutifs après son retour. Cela n'a pas été fait depuis. Que la WWE donne un règne décent avant de laisser un de leurs rédacteurs balancer un article comme celui là.

 

Pour en finir avec Sasha Banks, j'ai toujours pensé qu'elle avait un potentiel extraordinaire mais que sa nonchalance dans le ring et son égo surdimensionné lui limite ses chances d'être au sommet de son art. Pour son futur proche, l'article de Ryan Pappolla me confirme le fait que Sasha Banks est la grande favorite pour remporter le Royal Rumble avant d'aller affronter Bayley à Wrestlemania.

Commenter cet article

À propos